Témoignages élèves

Charlène
«L’enseignement m’a beaucoup aidée par la suite dans mes études en animation »
J’ai passé un an à la prépa Schlum pour préparer des concours d’admission dans des écoles de cinéma d’animation. J’ai beaucoup aimé cette année car j’ai pu pratiquer la peinture, que ce soit à l’huile, gouache, ou acrylique. les enseignants sont très humains et aussi très positifs. Je me sentais bien à l’atelier, aucune pression car nous sommes là pour apprendre et non pour prouver quoi que ce soit, il y avait une bonne motivation générale qui me donnait envie d’aller plus loin, d’en apprendre plus. Cela m’a beaucoup aidée par la suite dans mes études en animation, notamment pour ce qui est des couleurs et du développement de mes idées.
Il est difficile de trouver plus sympathique école pour apprendre les techniques fondamentales des Arts Plastiques.

Charlène termine sa formation à l’école des Gobelins-Paris

Son portfolio

Antoine
« Les profs sont très compétents dans leurs domaines »
L’ambiance est incroyable, les élèves présent sont la pour travailler autour de la même passion, on s’entraide, on reste humble, ce qui crée un engouement général qui fait progresser plus vite … Les profs sont très compétents dans leurs domaines, ils apportent chacun leur touche perso que chaque élève est libre de réinterpréter , il n’y a pas d’échecs juste des efforts et des progressions qui valorisent le travail et donne envie de mieux faire.

Cassandra
« Ambiance chaleureuse, familiale, et des professeurs toujours à notre disposition »
D’énormes capacités en couleurs, des habitudes et un œil entraîné que les élèves d’autre écoles de prépa n’ont pas (ou rarement) : savoir placer une ambiance, que je fais désormais presque d’instinct.

Cassandra est en deuxième année de « film d’animation » à l’école Pivaut-Nantes

Un aperçu de ses travaux sur sa page facebook

Léopold
« L’amour pour la peinture et les grands peintres mais également l’idée que sans travail rien n’est possible ! »
J’ai pu découvrir la peinture à l’huile sans limites de techniques.
J’ai également beaucoup aimé le modèle vivant, matière très importante puisqu’elle permet de faire évoluer son dessin !

Même si l’ambiance était décontractée, chaque personne était investie dans son projet, et c’est ce qui m’a plu dans la classe prépa Schlum : être exigeant dans son projet tout en étant très libre.

Ce que l’atelier Schlum m’a apporté pour la suite : L’amour pour la peinture et les grands peintres mais également l’idée que sans travail rien n’est possible !

Léopold travaille désormais à New York comme peintre décorateur pour Mériguet-Carrère

Aurore
« Profs au top du top qui mettent toute leur confiance dans leurs élèves, ce qui permet de se dépasser »
Ce que j’ai préféré: la liberté d’expression, la pédagogie ( encouragements – tout est possible ) la vraie prise en compte du sentiment de l’élève, l’enseignement de la peinture à l’huile « comme » les grand maîtres des siècles passés ( glacis etc etc )
.
On ne peut rêver d’une meilleur ambiance pour progresser sans pression, d’une façon naturelle.
Profs au top du top qui mettent toute leur confiance dans leurs élèves, ce qui permet de se dépasser.
Niveau professionnel, je dirais: la patience et l’ouverture d’esprit

Visuels : © Charlène Malou