Techniques

Dessin – Bande dessinée

Objectif sur 10 mois : Etre capable de réaliser une planche de bande dessinée, dessiner sans modèle, acquisition des techniques du scénario et du rythme des cases, acquisition des techniques du story board, acquisition des techniques d’encrage et de mise en couleur sur ordinateur.

Notions abordées : dessin narratif, anatomie, sens du récit, recherche de style pictural, histoire de la bande dessinée

> Public : Ados 10 ans à 14 ans et Adulte

Sculpture

Nous enseignons les disciplines : du modelage, de la cuisson, en passant par l’étude d’après modèle vivant, la pratique des hauts et bas reliefs… Notre pédagogie se base sur l’apprentissage des différentes techniques de patines : Les secrets des Sculpteurs Primitifs du XIIe et XIIIe siècle à base de peinture à l’huile et de glacis.
Nous vous enseignons les différents effets de patines : de type « Bronze » , les patines contemporaines à base d’oxydation à froid (effet métal rouillé), les patines effet pierre a l’acrylique.

Nous apprenons aux élèves à transformer chimiquement l’Argile afin de la renforcer et la rendre moins vulnérable aux chocs : ces petits « secrets d’ateliers » permettent aux élèves de se passer de la cuisson des terres et éviter ainsi des étapes fastidieuses.

> Public : Ados 11 ans à 14 ans et Adulte

Peinture

Nous enseignons les techniques classiques de la peinture à l’huile et du dessin, et nous vous transmettrons les «secrets d’atelier» et les techniques picturales des grands peintres, notamment les glacis, les différents médiums …quels outils utilisaient les peintres flamants du XVIIIe, la composition des glacis de Delacroix, la luminosité, l’écriture des oeuvres contemporaines.

> Public : Ados 11 ans à 14 ans et Adulte

….. ET PLUS ENCORE …..