Prépa aux Grandes Ecoles d’ART

Depuis 25 ans, L’ECOLE SCHLUM, établissement privé supérieur d’enseignement artistique, propose une Prépa répondant aux exigences des meilleures écoles supérieures d’art et d’animation.
L’ECOLE SCHLUM est une prépa non-intégrée c’est-à-dire qu’elle propose une pédagogie adaptée aux concours d’entrée des grandes écoles qu’elles soient publiques ou privées.
Prépas intégrée VS Prépas non-intégrée
Lorsqu’il choisit une Prépa intégrée, l’élève rentre dans une école pour 4 ans ou plus, mais est-il prêt à faire un choix si définitif ?
la Prépa non-intégrée individualise le parcours de l’élève, l’aide à s’orienter vers l’école supérieure la plus adaptée à ses compétences artistiques et à ses souhaits.
Bien souvent les étudiants ont besoin de temps pour choisir une filière: 3D, BD,
Design…
L’année de Prépa SCHLUM fait émerger les qualités et aptitudes de l’élève qui peut alors choisir sereinement sa discipline encadré par l’équipe pédagogique.
Nous insufflons chez les étudiants en Prépa les mêmes valeurs que pour les sportifs de haut niveau : la stratégie, la rigueur et beaucoup de travail.
Nous maximisons les chances de réussite de l’élève par les apprentissages des fondamentaux des arts plastiques/arts visuels et proposons en parallèle aux étudiants des workshops et master-classes de professionnels consacrés tout au long de l’année.
Ces deux axes pédagogiques expliquent la réussite exemplaire de nos étudiants et sont propices à la réalisation d’un «book» de grande qualité.
  La compétition est rude, il faut savoir par exemple que l’école Olivier-de-Serres, reçoit 5.000 dossiers chaque année pour 120 places*. L’an dernier 100% des étudiants de la Prépa SCHLUM qui ont tenté ce concours ont été acceptés…ainsi que 100% pour l’ Ecole Boulle, l’Ecole Estienne, l‘Ecole Rubika, l‘Ecole Pivaut… toutes aussi sélectives!
* sources « L’Etudiant.fr »

98% des candidats qui ont suivi cette formation ont réussi les concours d’entrée des grandes Ecoles de leur choix.

Débouchés possibles : en studio, agence, indépendant en tant que qu’illustrateur, dessinateur, scénariste BD, Concept Artiste, etc…

Consultez la plaquette de la prépa1

 

 flechebass'incrire

double-flecheplanningettarifs

 

Les commentaires sont fermés