Atelier Enfant cours & stages

L’atelier des enfants « Découverte »
Pour les petits et les jeunes de 6 à 12 ans l’éveil artistique prend des allures de « cour d’exploration »: on peint, on colle, on sculpte.

L’atelier des enfants c’est aussi la découverte et l’apprentissage du Dessin, de la composition et la technique de la peinture à l’huile comme les grands ! On réalise des visages, des paysages, des animaux… nous invitons les enfants à jouer avec les couleurs en les mariant, à comprendre la matière.L’enfant peut se salir les mains, il est debout devant son chevalet, il bouge.

Nous leurs apprenons également à sculpter, modéliser des bustes, des masques, des animaux avec l’argile (fourni par l’atelier).
Tout au long de l’année les enfants comme les sculpteurs adultes vont apprendre les secrets des patines, à renforcer la terre, à utiliser des armatures.

Bref on crée individuellement ou collectivement en s’amusant, on apprend la débrouille, l’entraide, l’astuce et on rigole bien !

L’atelier des enfants « Bande Dessinée »
A partir de 10 ans, l’objectif (sur 10 mois) : Etre capable de réaliser une planche de bande dessinée, de dessiner sans modèle, acquisition des techniques du scénario et du rythme des cases, acquisition des techniques du story board, acquisition des techniques d’encrage et de mise en couleur sur ordinateur.

Notions abordées : dessin, anatomie, sens du récit, recherche de style pictural, histoire de la bande dessinée.

Logiciels enseignés : Adobe Photoshop

 flechebass'incrire

double-flecheplanningettarifs

Les commentaires sont fermés